gran turismo 5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petit test perso du jeu

4 participants

Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Petit test perso du jeu

Message  cronaldo74 Mar 9 Sep - 16:03

Ferrari Challenge Trofeo Pirelli est sorti en juillet 2008 et je fais ce test car je pense que ce jeu mérite vraiment d'être reconnu!
Ferrari Challenge c'est 50 voitures allant de la F430 challenge à la derniere FXX de plus de 800 chevaux ainsi que des protos.
Niveau circuit le jeu en compte une douzaine de circuits préstigieux tels que Monza, Paul Ricard, Montreal, Hockenheim, SPA ou encore Silverstone...
Il faut ajouter à ces 50 voitures et ces 12 circuits des mises à jour régulieres de l'éditeur qui à deja prévu l'ajout de Monaco et du Nurburgring en circuit et 5 nouvelles voitures dont la Ferrari Enzo.

Une fois le volant en main (ou la manette) on accroche pas forcement.
Les premiers tours se finissent souvent dans le bac à sable et c'est assez dur de trouver la bonne trajectoire!
Mais en enchénant les tours, les chronos tombent et le plaisir augmentent jusqu'a en devenir accro!
La moindre erreur ne pardonne pas, les points de freinages doivent etre impécables sinon la trajectoire sera mauvaise ou pire la voiture finira sa course dans le bac.
Le jeu se veut très proche de la réalité encore plus qu'un GT5 à mon gout et bien sur beaucoup plus qu'un grid!Pour ceux qui ont du mal il a quand même des aides comme l'abs, le traction control et le controle de trajectoire.
Pour conclure sur la conduite du jeu, c'est le point fort du jeu pour ceux qui recherchent le réalisme, c'est ce qui se fait de mieux sur ps3!
A noter également que la vue interieur est pour une fois très agréable à jouer et c'est celle ci qui se révele la meilleur pour faire des chronos et de bons tours!! Le son y est très agréable et le réalisme aussi!
Il est dommage que les courses sous la pluie est pas été plus travaillé car c'st une bonne initiative mais malheureusement le comportement ne changent pas réellement des courses sur pistes sèches.

Venons en au graphisme. Pour moi le jeu n'a rien a envié à un grid.
Les circuits sont fidélements modélisés, très proche de la réalité.
Les voitures sont belles, certes un poil en dessous de GT5P mais restent très jolies.
Le jeu souffre parfois de légers ralentissements mais rien de très génant et de légers bugs du décor.
Ferrari Challenge prend en charge les dégats mais trop artificielement!
Si vous prenez un mur a 200KM/H vous aurez une légere bosse sur votre capot.
A noter que les dégats ne changent pas le comportement de la voiture et se font que sur l'avant de la voiture ce qui est assez dommage.

La durée de vie du jeu est assez bonne, si vous voulez avoir toute les voitures dans votre garage, il faudrait faire un grand nombres de courses.
Au menu le mode didactitiel ou vous serez évaluez sur vos capacités d'accélération, de freinage, de trajectoires...
Le mode arcade ou vous enchainez les courses pour vous faire de l'argent.
Le mode défi ou vous devrez utilisez votre 430 challenge sur le defi italien, européen ou américain, avec 7 week-end par championnat, sachant qu'un week-end compte qualification et deux courses.
Le mode trophées ou vous ferez 3 courses avec la voiture de votre choix (championnat).
Et le célèbre mode contre la montre.
Concernant le jeu en ligne, vous pourrez affrontez jusqu'a 15 autres joueurs sur les différents circuits avec la possibilité de parler avec les oreillettes.
Et enfin un petit jeu de cartes avec les différentes voitures.

L'IA des pilotes artificiels est moyenne.
Le point positif est quel est combatante et ne se laissera pas passez facilement. Si vous le dépassez en le poussant il ne vous fera pas de cadeau.
Mais vous comprendrez vite comment les dépassez facilement, en prennant l'exterieur.

Dernier point, la customisation des véhicules qui est très interessantes.
Vous pouvez choisir la couleur du véhicule parmis beaucoups de couleurs.
Après cette étape, nous passons par l'atelier de stickers ou vous pourrez transformez votre voiture en une voiture de course.
Des possibilités à l'infini avec de nombreux stickers permettant d'avoir la voiture come vous le voulez et l'exposez ensuite sur les courses en ligne.
Voila j'en est fini avec mon test j'espere vous avoir convaincu, il en vaut vraiment la peine!!!

GRAPHISMES 15/20
CONDUITE 18/20
SONS 16/20
DUREE DE VIE 15/20

NOTE GLOBALE 16/20


POINTS FORTS :
- Variétes de voitures de légendes
- Circuits de légendes
- La conduite!!!!!!
- Contenu réguliérement ajouté (nous ne savons pas si il sera payant ou pas)
- Sons des moteurs
- Modélisations circuits et voitures
- Vue intérieur
- Personnalisation véhicule
- Durée de vie

POINTS FAIBLES :
- Gestion des dégats sommaire et sans effet sur la voiture
- Comportement trop inchangé des voitures sous la pluie
- Léger bugs et ralentissements
- IA trop prévisible
- Réglages des voitures trop superficiels

CRONALDO74
cronaldo74
cronaldo74
Admin

Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : 74
id PS3 : cronaldo74
Date d'inscription : 19/03/2008

https://granturismo5.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Re: Petit test perso du jeu

Message  cronaldo74 Mar 9 Sep - 16:08

Petit test perso du jeu Fechp3140
Petit test perso du jeu Fechp3144
Petit test perso du jeu Fechp3148
Petit test perso du jeu Fechp3158
Petit test perso du jeu Ferrari-challenge-pirelli-maranello-20080424065159942_640w
Petit test perso du jeu Fechp3143
cronaldo74
cronaldo74
Admin

Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : 74
id PS3 : cronaldo74
Date d'inscription : 19/03/2008

https://granturismo5.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Bonne analyse...Ferrari challenge, un jeu qui mérite qu'on s'y attarde

Message  Bruno72 Mer 10 Sep - 14:36

Tout a fait d'accord avec toi sur tes impressions !
Ferrari challenge, au début tu te dis c'est quoi cette daube en jouant à la manette !
Et puis tu branches ton volant...et là au fil des courses tu deviens accro : trajectoires nickel , freinage finement dosé, transfert de masse, tout doit être impeccable si tu veux faire un temps ! donc un jeu orienté simulation, à l'inverse de Grid vraiment trop arcade à mont goût !

Un mix de GT5 pour les graphismes et de Ferrari Challenge pour la conduite serait le must

En conclusion, FC a plein de défauts, mais se rattrape par son orientation simulation

PS: Cronaldo, j' envisage de changer mon cockpit et tu as un playseat Evo je crois ? est-il bien ? La barre métallique centrale qui passe entre les jambes ne gène-t-elle pas l'accès au pédalier du G25, car avec l'embrayage et le frein proche l'un de l'autre j'ai des craintes !

Bruno72

Nombre de messages : 3
Age : 59
id PS3 : Bruno72
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Re: Petit test perso du jeu

Message  cronaldo74 Mer 10 Sep - 19:36

Pour le playseat evo, franchement j'avais des craintes en l'achetant car j'ai vu que certains avancaient ce probleme mais franchement une fois recu, je peux pas dire que sa me gene.
Je trouve que la position de conduite est bonne avec ce qui gêne le plus pour moi sa serait le boitier de vitesse trop bas mais bon c'est pas non plus injouable et le volant qui se règle pas forcement comme on veut!
Après pour le pédalier tu peux le décaler à gauche et a droite selon si tu freine pied gauche ou si tu joue avec l'embrayage et freine pied droit!
Mais si ta l'argent pour investir dedans je te le conseille vivement et pour repondre à ta question moi la barre me gêne pas du tout.
cronaldo74
cronaldo74
Admin

Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : 74
id PS3 : cronaldo74
Date d'inscription : 19/03/2008

https://granturismo5.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Re: Petit test perso du jeu

Message  tuningfab70 Jeu 18 Sep - 19:03

Merci bien pour cette analyse. Wink
Mais je ne pense pas que je me l'achète pour le moment.
tuningfab70
tuningfab70

Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Haute-Saône (70)
id PS3 : tuningfab70
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Re: Petit test perso du jeu

Message  cronaldo74 Dim 28 Sep - 19:32

Hervé j'ai vu que t'a acheté le jeu.Alors t'en pense quoi?
cronaldo74
cronaldo74
Admin

Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : 74
id PS3 : cronaldo74
Date d'inscription : 19/03/2008

https://granturismo5.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Re: Petit test perso du jeu

Message  RV996 Lun 29 Sep - 14:40

cronaldo74 a écrit:Hervé j'ai vu que t'a acheté le jeu.Alors t'en pense quoi?
Yes, samedi ... bounce

Oulala, dur dur .......... Suspect Ce qui me gène le plus, c'est qu'il faut anticiper à mort les freinages ... Twisted Evil
Sinon, il est vraiment bien fait hormis une interface du menu pas vraiment simple: on ne sait pas où commencer tellement les courses proposées sont multiples ... Basketball

Avant de se tapper une p'tite bourre entres nous, laisser moi m'habituer aux freins !!!! Laughing
RV996
RV996

Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : 66
id PS3 : RV996
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Re: Petit test perso du jeu

Message  cronaldo74 Mar 30 Sep - 20:30

pas de problème!
T'inquiete c'est normal, il faut un petit temps d'adaptation mais après le plaisir est plus grand!!
Sa promet de bonnes petites courses
cronaldo74
cronaldo74
Admin

Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : 74
id PS3 : cronaldo74
Date d'inscription : 19/03/2008

https://granturismo5.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Re: Petit test perso du jeu

Message  RV996 Mer 8 Oct - 11:58

Jérôme, c'est quel mode de jeu qui permet de gagner le plus d'argent ? Suspect (défi? arcade? contre la montre?)
Car vraiment, même en partant en pôle et en finissant 1er, ils sont radins ces tifosis!!! Laughing

PS: Mode défi terminé en mode intermédiaire (achat de la FXX Basketball ). Il faut le recommencer en augmentant la difficulté? Suspect
RV996
RV996

Nombre de messages : 176
Age : 58
Localisation : 66
id PS3 : RV996
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Re: Petit test perso du jeu

Message  cronaldo74 Sam 11 Oct - 9:44

si tu veut debloquer des voitures va dans le mode defi.sinon pour se faire de largent rapide en course rapide cest bien.
cronaldo74
cronaldo74
Admin

Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : 74
id PS3 : cronaldo74
Date d'inscription : 19/03/2008

https://granturismo5.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit test perso du jeu Empty Re: Petit test perso du jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser