Liste des 23

Aller en bas

Liste des 23

Message  cronaldo74 le Mer 28 Mai - 16:24

Les sept absents de la liste des vingt-trois Français pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé. Raymond Domenech leur a signifié mercredi matin que leur nom ne figurait pas sur la liste déposée à l'UEFA. Le sélectionneur a retenu le groupe suivant : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis. Peu après 14 heures, un hélicoptère ayant décollé de Val-d'Isère s'est posé près de l'hôtel Montana, à Tignes, pour embarquer les sept exclus vers leurs vacances et leur télé. Il est reparti à 14h15. En cas de pépin d'ici le 9 juin, ils sont cependant susceptibles de répondre à une convocation de dernière minute.

Fidèle à ce qu'il avait fait en 2006 avec les convocations de Ribéry et Chimbonda, Raymond Domenech a réservé quelques surprises. Les principales concernent les absents. En se séparant de Mickaël Landreau et Djibril Cissé, deux de ses grands fidèles, pour introniser Steve Mandanda et Bafetimbi Gomis, le sélectionneur accorde un crédit particulier à la forme du moment. Gomis a inscrit deux buts, mardi, contre l'Equateur, pour sa première sélection. Djibril Cissé, suspendu en 2004, blessé en 2006, n'a pas disputé la moindre phase finale depuis la Coupe du monde 2002.

L'absence de Julien Escudé est elle aussi très étonnante au regard des services rendus par le joueur du FC Séville depuis 2006. Mais selon nos informations, le défenseur gaucher a réveillé sa pubalgie mardi face à l'Equateur (2-0). Escudé, qui n'avait que 42 minutes dans les jambes en deux mois, est sorti à la mi-temps, à Grenoble, et ne s'est pas arrêté devant les journalistes, la mine sombre. L'absence de Philippe Mexès correspond à la relative confiance que Domenech a toujours semblé accorder au défenseur de l'AS Roma. La présence des Lyonnais Boumsong et Squillaci ne seront pas les moins discutés des choix du staff tricolore. Touché à un genou samedi dernier, Mexès ne souffrait que d'une blessure bénigne.

Les absences de Mathieu Flamini et Alou Diarra correspondent sans surprise aux présences de Jérémy Toulalan et Lassana Diarra. Enfin, Hatem Ben Arfa paie son faible temps de jeu à Lyon et l'impression mitigée qu'il a laissée à Grenoble. En retenant pour la Suisse quatre attaquants de pointe (Henry, Anelka, Benzema, Gomis), Raymond Domenech montre enfin qu'il compte installer l'équipe de France dans un 4-4-2 qui est désormais sa norme. Le sélectionneur donnera à 14h30 une conférence de presse dans laquelle il clarifiera les raisons qui ont abouti à son choix. Celui-ci, de toute évidence, a été entériné dans les dernières minutes

_________________
avatar
cronaldo74
Admin

Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : 74
id PS3 : cronaldo74
Date d'inscription : 19/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://granturismo5.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum